En cette période de confinement, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles  de notre projet.

Mais dans un premier temps, nous voulons vous informer du maintien de l’ouverture de l’épicerie sociale Cap Jeune, ceci depuis le début de la période de confinement. Par là, nous avons voulu rester auprès des personnes qui ont besoin de produits alimentaires à prix réduits, encore plus au coeur d’une période si compliquée.

La fréquentation est allée crescendo et, toujours en respectant les consignes de sécurité, nous poursuivrons notre activité et surtout notre accueil.

Concernant le projet d’ouverture de l’épicerie solidaire, le centre de notre projet, la situation actuelle de confinement nous a obligés à revoir notre calendrier. Il est indispensable de faire voter aux adhérents une résolution donnant pouvoir au Président et à la Secrétaire de signer le bail du local que nous allons louer. Ceci ne peut être fait que lors d’une Assemblée Générale et, comme vous le savez, nous avons dû repousser celle que nous avions prévue le 20 mars dernier.

Nous nous renseignons donc et attendons les directives gouvernementales pour réorganiser un tel événement, peut-être selon d’autres modalités, afin que notre projet continue à avancer.

Si nous arrivons à respecter le nouveau planning que nous avons dessiné, nous envisageons l’ouverture de l’épicerie au mois de septembre 2020.

En attendant, les bénévoles et adhérents de l’association sont à pied d’oeuvre pour construire, réfléchir et agir autour de notre projet et nous les remercions de leur investissement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Catégories : Non classé

Soli Niort

Soli Niort

Asso de solidarité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *